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LA QUALIF SOLO DE GUIGUI |
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Descriptif du parcours de qualification en méditerranée |
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Quatre marques de parcours à contourner :
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Lundi 21/10, après 67 heures d’escale alors que le vent souffle à l’Est S/E, je décide de repartir, en avance sur une bascule annoncée au sud Ouest pour la fin de journée. En fait de bascule je trouve vers 21h00 une mer formée d’environ 3 mètres avec 6 à 7 Beaufort d’est S/E dans le sud Ouest du Cap d’Armes à Porquerolles. C’est un peu trop secouant à mon goût pour une reprise de qualif, et décide donc d’aller bivouaquer à Porquerolles, ce qui est fait à 0h49 sous le vent de la plage saint Anne à la pointe Est de l’île. Une nuit au mouillage des plus tranquille avec au petit matin un environnement de toutes beautés et le soleil qui sèche mes petites affaires, fantastique ! |
Le vent revient avec du N/W puis Nord ensuite S/E à 13h00 et plus rien de nouveau à l’Estérel sous spi avec un petit mètre de vagues dans l’pif. Vers 17h00 radada le Mistral claque en 15 minutes à 30/40 nœuds, je tire des bords jusqu’à la plage de Pampelonne, sous le Cap Camarat, ou je plante la pioche histoire de souffler un petit peu après plus de vingt quatre heures sans dormir d’autant plus que la météo n’annonçait pas carton. Dimanche 27/10 décollage de bonne heure dans la pétole (pas longtemps) pour finir mon parcours de qualif au près depuis le Cap Corse. Une dernière journée entre 15 et 30 nœuds d’Ouest S/O pour arriver au ponton de Bandol à 23h00. |
Bandol- GdL- Barcelona-GdL-Bandol ; 5 jours et quatre heures. Bandol- Corse- Giannutri-Corse-Bandol ; 6 jours et neuf heures dont deux nuits passées au mouillage soit 21 heures sur l’dos.
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Les supers plus :
Le détecteur de radar Mer Veille, c’est l’top ! La crème épaisse UHT en briquette, à mettre dans tous les plats chauds, ça vous rajoute une étoile minimum dans les lyophilisés. Le jus de citron (petite bouteille plastique) dans les salades et poissons en boites. Les pares battages en rectangles de mousse qui se transforme en siège de barre, lino, matelas, table à carte. La qualité sans fuite des tuyaux achetés pour les ballastes au « spécialiste du caoutchouc et de l’arrosage » à Montpellier entre la gare et la grande poste. Ne pas hésiter à engueuler la mer, le vent, pourrir son pilote qui part en couille(de toute façon il sait que vous l’aimer au fond de vous) mais jamais le bateau, c’est jamais sa faute si ça part en sucette.
Enfin un grand merci à toutes et tout les ami(e)s du projet pour tous les coups de mains, le matos prêté, les paroles prononcées et spécialement à Cécile mon Amour, Philippe Lucas mon « suiveur » pendant ma qualif, Mister web master Alain Houdebine pour son travail, les enfants et professeurs des écoles et du collège de Bandol pour leurs encouragements
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LES VIDEOS
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